Haïti∕ Jacmel-COVID 19: Distribution de kits sanitaires et alimentaires aux personnes démunies

À l’initiative de Solidarité des Médecins pour les Démunis (SMD) une compagne de sensibilisation et de distriution de kits sanitaires et alimentaires, a été  organisée ce samedi 4 juillet 2020 à Le Belvédère, à Jacmel.

Deux cents cinquante personnes ont beneficié chacune un kit sanitaire (Cache-nez et Hand Sanitizer) et alimentaire dont Riz, Spaghetti, Saumon, entre autres.

Aller au secours des personnes les plus vulnérables des dix départements géographiques d’Haïti est l’objectif principal de Solidarité des Médecins pour les Démunis (SMD). Cet organisme vient d’organiser une campagne de sensibilisation et de distribution de kits sanitaires et alimentaires dans un contexte où la pandémie de Covid-19 bat son plein, selon les déclarations de Dr Laurejoie Anderson, Délégué de la SDM.

Deux médecins de l’équipe ont profité de cette occasion pour faire un exposé autour du coronavirus afin que les bénéficiaires de ces kits aient une idée assez claire de la covid-19 et les comportements qu’ils devraient avoir  afin d’éviter la propagation de cette pandémie, tout en leur montrant comment il est important de faire l’usage à bon escient du cache-nez, soit en sortant au marché ou à une activité quelconque.

« Le corona est là, il existe réellement. C’est à nous de continuer à pratiquer les principes sanitaires émis par les autorités sanitaires afin de rester en vie, même après le passage de cette pandémie » soulignent-ils.

Pour sa part, la Dre Stéphanie Abraham se dit satisfaite de cette grande première à Jacmel  et a tenu à remercier les responsables du Fond Assistance Économique et Sociale (FAES) et certains amis proches qui ont contribué à la réussite de cette campagne.

À noter que Solidarité des Médecins pour les Démunis (SMD) a déjà organisé plusieurs cliniques mobiles à travers tout le pays.

Auteur : Claudy Belizaire, claudyb15@yahoo.fr

%d blogueurs aiment cette page :