« La police dément les rumeurs faisant croire que les enfants d’Éric Jean Baptiste ont été victimes d’une tentative de kidnapping ». Selon le porte-parole de la police nationale d’Haïti (PNH) l’inspecteur Garry Desrosiers,  le véhicule à bord duquel se trouvaient Olivier Jean Baptiste et ses trois autres amis été signalé à la PNH pour mauvaise conduite.

Port-au Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 03 Février 2021

« Circulant à bord d’un vehicule avec une seule plaque d’immatriculation moins visible, le fils d’Eric Jean Baptiste, refuse de s’arrêter pour un contrôle routier de la police », précise l’inspecteur Desrosiers.

Des membres de la population notamment des chauffeurs de motos-taxis ont cru à un acte d’enlèvement et partaient à la chasse du véhicule suspecté.

« N’était pas l’intervention urgente des forces de l’ordre, ces derniers auraient pu être victimes de la colère populaire », a-t-il relaté dans son récit, le porte parole de la PNH.

Le fils de l’homme d’affaires, Olivier Jean-Baptiste, a expliqué qu’il avait des doutes sur l’authenticité des hommes en uniformes qui tentent de les arrêter.

La rédaction