Lors d’une  adresse  à la Nation, ce mardi 01 juin 2021, le  président contesté Jovenel Moïse, a annoncé  que l’état d’urgence  Sanitaire  est prolongé  pour 15 jours supplémentaires et a du même  coup appelé  à la collaboration  de tous les secteurs pour faire face à la propagation du virus.

Port-au-Prince, htttps://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 1er Juin 2021

D’après  le locataire du palais national, le couvre-feu est maintenu entre 10h et 5 heures  du matin. Jovenel  Moïse a  par ailleurs  demandé aux autorités compétentes de faire respecter  toutes les mesures   visant  à  empêcher  la  propagation de la covid-19  sur tout le territoire national.

Il a cité en  exemple, les récentes mesures  adoptées par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle afin de limiter  la propagation du virus.

Jovenel Moïse rappelle  que le virus est devenu plus violent  et invite  de tous les secteurs  du pays  à jouer leur partition pour arriver  au bout  de sa propagation, quelle que soit leur appartenance politique.

Dans la même veine, il presse le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle(MEFP) à organiser les examens de fin d’année scolaire le plus rapidement possible afin que les élèves puissent rester chez eux.

La rédaction