Les responsables du ministère de l’éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) annoncent ce vendredi 16 juillet 2021, que tout est fin prêt pour le déroulement des examens de la 9ème année fondamentale et de l’École Normale d’Instituteurs (ENI) programmés pour la semaine prochaine.
Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 16 juillet 2021
En effet selon M. Thervil Pierrin, Directeur des Enseignements Secondaires du ministère, environ 189568 candidats de la 9ème année fondamentale et 366 apprenants des Centres d’Éducation familiale sont attendus aux examens officiels à travers la République tout en garantissant au passage que les examens sont à la portée des candidats et ils ont été élaborés en fonction des notions vues en salles de classe.
Pour le directeur de la formation et du perfectionnement, M. Etzer Vixamar « les 3305 étudiants-maîtres des Écoles Normales d’Instituteurs (ENI) qui, après trois ans de formation, s’apprêtent à subir les épreuves officielles pouvant attester leur qualification sont également attendus pour subir les épreuves ».
« Tenant compte du climat de violence qui règne à Martissant, le MENFP a adopté un dispositif permettant aux candidats issus de la zone Sud du département de l’Ouest de rester à Carrefour en vue de passer leurs épreuves » indiqué Etzer Vixamar.
La Rédaction