Le premier ministre a.i Claude Joseph  est reconduit  à la tête de la  primature pour une deuxième fois consécutive, pour une durée  de trente  jours. Un arrêté présidentiel portant la date du 14 juin 2021, confirme  cette nomination  en attendant  la formation d’un nouveau gouvernement  de consensus.

Port-Au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 14 Juin 2021

En réaction, le premier ministre  Claude Joseph  a remercié le président  Jovenel Moïse  d’avoir placé  en lui sa confiance pour occuper  cette fonction, pour une troisième fois.

« Je remercie vivement le Président de la République, SEM Jovenel Moïse, d’avoir bien voulu replacer sa confiance en moi pour diriger le gouvernement ad intérim » a-t-il dit avec enthousiasme.

Tout en reconnaissant l’énormité des défis du moment, je suis convaincu qu’avec l’engagement solidaire et la franche collaboration de tous les membres du gouvernement, nous continuerons à nous montrer à la hauteur de la tâche.

« Nous invitons, une nouvelle fois, les amis de l’opposition à saisir la main tendue du Chef de l’État, pour se mettre à la table du dialogue en vue de la conclusion d’un accord devant conduire à la mise en place d’un gouvernement d’entente nationale » a écrit  Claude Joseph.

La rédaction