Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Haïti-Gouvernance : Les dealers ou les kidnappeurs finissent toujours soit à la prison ou à la tombe, dixit le Sénateur Rony Célestin

Le nom du premier sénateur du département du Centre, Rony Célestin, a été associé, le 7 décembre 2019, à une affaire impliquant la cheffe de Poste du consulat d’Haïti en République Dominicaine, Judith Exavier, et un véhicule que conduisait cette dernière qui appartenait à un dominicain, arrêté pour trafic de stupéfiants.

Lors d’une entrevue accordée à la rédaction de Lemiroirinfo.ca (LMI), le représentant du département du Centre au parlement haïtien, Rony Célestin, se dit être victime d’une machination politique orchestrée par des individus à la solde d’une frange de la bourgeoisie haïtienne. Le parlementaire rejette toutes les accusations qui le lient au trafic de stupéfiants et de contrebandes.

 » »Les gens qui se livrent au trafic de la drogue, de rapt et de la contrebande ont deux choix dans la vie : la mort ou la prison » » a lancé comme une mis en garde à ceux qui se livrent à ces activités -le Sénateur Rony Célestin.

Ce vieux routinier de l’administration publique, notamment dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et de la drogue, connait sur le bout du doigt les peines qui sont réservées aux trafiquants de drogues. Rony Célestin se vante d’avoir travaillé comme responsable de la sûreté à l’aéroport international de Toussaint Louverture et avoir fait installer en 1996 la majorité des appareils visant à détecter des  produits illicites et de la drogue.

Le parlementaire et homme d’affaires, Rony Célestin, indexe une partie du secteur des affaires qui orchestre toute une campagne contre lui à travers des médias de la capitale. Il ne compte pas abandonner ses entreprises implantées dans le pays au profit d’un groupe qui n’accepte pas la concurrence loyale.

En ma qualité de parlementaire, je n’ai pas cherché à octroyer des franchises pour mes entreprises d’importation en dépit de ma proximité avec la présidence. Donc, comme homme d’affaires, je contribue largement au progrès de mon pays en créant des emplois stables aux familles et en payant légalement mes droits et taxes au gouvernement, s’enorgueillit Rony Célestin.

Connu pour son franc parlé au Parlement, son collègue Sénateur du Centre, Willot Joseph estime que Rony Célestin dit tout sauf la vérité à la population puisqu’il a le contrôle intégrale sur les postes de douanes sur les frontières.

Existe-t-il un lien sentimental entre vous et la cheffe de poste du Consulat d’Haïti à Santiago, Judith Xavier ?

Le sénateur Rony Célestin nie avoir entretenu des relations sentimentales avec cette ancienne employée du parlement propulsée au consulat d’Haïti à Santiago. «Je suis un homme marié et père de trois enfants.  Je vis avec mon épouse depuis plus de 24 ans. Judith a sa vie et moi la mienne. Je ne suis pas lié à ce que les hommes ont dit de moi. Je suis lié à ce que j’ai fait».