Des individus  armés ont attaqué, dans la matinée du mercredi 17 mai 2023, le véhicule du magistrat instructeur Jean Wilner Morin, à Pétion-Ville sur la route des frères.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 17 Mai 2023

Le magistrat instructeur et son garde du corps ont été touchés au moment de cette attaque. Cependant, son véhicule a été criblé de balles par des individus armés.

Dans la foulée, le magistrat Jean Wilner Morin devrait auditionner ce mercredi 17 mai 2023, le maire de la commune de Pétion-Ville, dans le cadre d’un dossier de dénonciation de corruption, relatif à la passation illégale de marché public et prise d’intérêt.

 Il importe de souligner  que le juge Morin enquête sur une série de dossiers sensibles de corruption impliquant des fonctionnaires en fonction et anciens hauts fonctionnaires de l’État.

Le juge Jean Wilner Morin arriverait-il à conclure les instructions des dossiers de corruption qui lui sont confiés ? L’État haïtien mettrait-il à la disposition du magistrat, les moyens sécuritaires nécessaires pour garantir sa sécurité ? L’État laisserait-t-il le champ libre aux criminels pour l’assassiner ?

La Rédaction