A la une, Actualité, Brève, International, Justice, Sécurité, Société

Haïti-insécurité : « L’assassinat d’un commissaire divisionnaire de l’académie de Police»

Issu de la 5e promotion de la Police nationale d’Haïti, le directeur de l’Académie nationale de police, le commissaire divisionnaire Harington Rigaud, a été assassiné dans l’après-midi du vendredi 25 novembre 2022.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 25 novembre 2022

L’information a été confirmée par Le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers.  « Il a été tué sur la route de Frères. Les bandits l’ont exécuté et volé son véhicule. Ils ont aussi enlevé son chauffeur. Le commissaire a reçu une balle à la tête », a rapporté Garry Desrosiers, sous le choc. 

L’Académie nationale de police, logée à l’École nationale de police, sert à former les cadres de l’institution à savoir les inspecteurs et les commissaires.  Selon Garry Desrosiers, la victime a passé toute la journée à enseigner aux aspirants commissaires avant d’être abattu. 

« Il était en train de préparer la cérémonie de graduation d’une 5e cohorte de commissaires. C’était un formateur assidu », a indiqué Garry Desrosiers. Selon le porte-parole de la PNH, le commissaire divisionnaire Harington Rigaud a vécu toute sa vie dans l’enseignement.

« Il est formé à l’École normale supérieure. Il a eu plusieurs maîtrises à l’étranger dont une en défense. Il a dirigé l’Académie nationale à deux reprises. Avant de devenir directeur, il était instructeur et directeur des études. Il a dédié sa vie à instruire et enseigner les autres. Il a plus de 30 ans dans l’enseignement », a décrit Garry Desrosiers.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :