Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Haïti-insécurité : Le bâtonnier Monferrier Dorval assassiné

« Le nouveau bâtonnier du barreau de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval a été assassiné par des individus armés, dans la soirée vendredi 28 août 2020, devant son domicile, à Pèlerin 5, dans la commune de Petion-Ville » a appris la rédaction de lemiroirinfo.ca de source policière.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 29 Août 2020

Le drame s’est produit devant la barrière de la maison de l’avocat et professeur d’université, au moment où il s’apprêtait à rentrer chez lui, informe une source policière, du commissariat de Pétion-ville, qui était sur place après le meurtre.

Après avoir commis leur forfait, les malfrats ont eu le temps de s’échapper. Par contre, des patrouilles policières font la garde dans la zone, où est également située la résidence privée du président de la République, Jovenel Moïse.

Élu à la tête du barreau de Port-au-Prince, le 6 février dernier, maître Dorval, en tant que bâtonnier, avait pris  position ouverte sur plusieurs dossiers brûlants de l’actualité, ces dernières semaines notamment  : «  la dernière tranche du rapport petrocaribe publié par la Cour des Comptes et du contentieux Administratif et l’interdiction aux avocats de sa juridiction de faire des plaidoiries dans les médias, sous peine de sanctions disciplinaires ».