Haïti-Insécurité: «Mes employés sont dans l’insécurité. En ma qualité de leur chef, je les déplace de manière provisoire» a justifié le président du sénat haïtien!



Le président du sénat haïtien, le sénateur Carl Murat Cantave, a confirmé avoir  loué un espace dans un hôtel de luxe à Pétionville, au prix de 15.000 dollars américains par mois pour reloger provisoirement le bureau du sénat et ses employés pour cause d’insécurité. «Et un fonds de garantie de 7500 dollars américains a été déposé» a-t-il précisé, ce vendredi 29 novembre 2019 sur les ondes d’une station de radio à la capitale.

Le reste de la population du bicentenaire a été livré à des gangs armés. Les forces légales sont impuissantes devant les bandes armées illégales aux environs des locaux du parlement haïtien au centre-ville de Port au Prince. «Mes employés sont dans l’insécurité. En ma qualité de leur chef, je les déplace de manière provisoire. Car, la vie de mes employés et des sénateurs est importante » a justifié le sénateur.

«Plusieurs institutions publiques au bicentenaire dont le siège du bureau du sénat haïtien ont été relocalisées dans des hôtels de luxe dans les hauteurs de Pétion-Ville en raison de l’insécurité galopante» a pris la rédaction de le Miroir Info.

Enfin, le sénateur de l’Artibonite, croit que le pays glisse vers une mauvaise pente. «La décision pour déplacer le siège du parlement a été prise en conseil des présidents. Malgré, l’insécurité et l’état d’inconfortable qui règnent dans le pays, les sénateurs continuent à travailler. Les sénateurs ne sont pas démissionnaires» a-t-il rassuré.

La rédaction/ LEMIROIRINFO


LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :