Kidnappé le 3 janvier dernier, l’inspecteur divisionnaire de Police nationale d’Haïti, Wilner Séraphin, a été libéré contre une rançon de 400.000 gourdes dans la soirée du vendredi 08 janvier 2021, après 5 jours d’incarcération.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 09 Janvier 2021

En effet, l’inspecteur divisionnaire  Wilner a été enlevé en civil, le dimanche 03 janvier 2021 par des hommes armés, au centre-ville de Port-au-Prince, au moment où il s’apprêtait à vaquer  à ses activités personnelles.

« L’inspecteur Séraphin va très bien. Il a rejoint sa famille » a expliqué un journaliste proche de la famille, contacté par la rédaction de miroirinfo qui a gardé l’anonymat.

Ces derniers jours, toutes les couches sociales en Haïti deviennent des cibles potentielles pour les ravisseurs. Les éléments d’une institution chargée de servir et protéger les civils font désormais partie des proies visées par les gangs armés qui sèment la terreur dans le pays de Jovenel Moise.

En moins d’une semaine, 3 policiers ont été kidnappés par les gangs armés. Ils ont été filmés puis humiliés par leur ravisseur.  

Dans la première république noire du monde,  les gangs armés se sont regroupés en fédération sous l’appellation de : «  G-9 et alliés » dont le chef de cette fédération, Jimmy Cerisier, dit Barbecue,  prend position ouverte en faveur du pouvoir.

La rédaction