Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Haïti: La Covid-19 au cœur du palais national

Crédit photo: lenouvelliste

«La Covid-19 fait désormais son entrée spectaculaire au palais présidentiel Haïtien, deux mois après la découverte des premiers cas du nouveau Coronavirus en Haïti» a appris la rédaction du journal, ce mercredi 20 mai 2020.

Port-au-Prince, htpps://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 21 Mai 2020

C’est la panique au sein du palais nationale, ce mercredi 20 mai 2020, après qu’un agent de sécurité rapprochée du président de la République ait été diagnostiqué positif à la Civid-19.

Il s’agit, en effet, d’un policier affecté au sein de l’unité d’élite du Palais National, Cat-team, selon une source policière digne de confiance.

«Des dispositions ont été prises en vue de placer en isolement tous les policiers qui auraient été en contact avec l’agent de police en question, afin de circonscrire la propagation du virus au sein de l’entourage du chef de l’État» explique notre source.

Depuis ces derniers jours, le président de la République, Jovenel Moïse, a quasiment limité ses réunions de foule avec les autres officiels de son gouvernement. Il préfère organiser des visioconférences lorsqu’il s’agit de communiquer ses décisions. C’est le cas par exemple de ce conseil des ministres tenu mercredi 20 mai en fin de journée, dans laquelle deux résolutions importantes ont été adoptées, à savoir la prolongation pour deux mois supplémentaires de l’état d’urgence sanitaire et le port obligatoire du masque dans tous les lieux publics.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :