Le secrétaire d’État adjoint des États-Unis aux affaires internationales des stupéfiants, Todd Robinson a visité en Haïti du lundi 08 au 10  Novembre 2021. Il en a profité pour discuter avec les autorités officielles haïtiennes.

Port Au Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 10 Novembre 2021

Durant sa visite,  l’officiel américain a rencontré le premier  ministre  Ariel Henry, le ministre de la justice et la sécurité publique, List Quitel et directeur général a.i de la police Nationale d’Haïti (PNH) Frantz Elbé.

Les échanges ont porté principalement sur la coopération visant le renforcement de la PNH, dans la lutte contre le banditisme et la criminalité.

Le secrétaire d’État adjoint aux affaires internationales des stupéfiants et de l’application des lois, Todd Robinson, en a profité pour renouveler l’engagement des partenaires des États-Unis envers Haïti.

En effet, il en a également annoncé le don de 60 véhicules blindés à la PNH pour combattre les gangs et 19 de ces véhicules ont été déjà livrés aux autorités policières alors que les autres seront prochainement arrivés.

La Rédaction