Au total (63)  haïtiens, (54) hommes et 9 femmes qui tentaient d’entrer illégalement   aux îles Turks and Caicos, ont été interceptés par les Gardes côtes américains puis rapatriés, le mardi 14 septembre 2021.

Cap-Haïtien, htps//www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 15 septembre 2021

Moins d’une semaine après la déportation de 93 haïtiens des îles Turks and Caicos, le  Cap-Haïtien a accueilli l’arrivée de 63 haïtiens qui fuyaient le pays à la recherche d’une vie meilleure à  l’extérieur.

Les personnes déportées sont arrivées sur 3 vols, deux avec 18  personnes chacun et le dernier avec 27 passagers. Le bateau a quitté le département du Nord le jeudi 9 septembre 2021.

Jeff Sylver, âgé de  24 ans  a expliqué les péripéties qu’il a endurées. « Le capitaine a perdu la direction,  le moteur est tombé en panne en pleine mer. Nous avons débarqué dans la zone North Caicos, le samedi 11 septembre dernier, les autorités nous ont intercepté »  a-t-il raconté.

De jour en jour, les yeux de la jeunesse se fixent ailleurs, pendant que les autorités chamaillent pour le pouvoir. Qu’adviendra à Haïti après la fuite des milliers de jeunes vers les terres étrangères ?

La rédaction