Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Haïti-Ministère de la justice et de la sécurité publique: Lucmane Delille revoqué et Rockfeller Vincent installé !

L’ancien directeur général de l’unité de lutte contre la corruption (ULCC), Me RockFeller Vincent remplace Me Lucmane Delille au ministère de la justice et de la sécurité publique, ce jeudi 09 juillet 2020.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 10 Juillet 2020

L’originaire du département du Nord’Est a occupé plusieurs postes dans le système judiciaire haïtien avant d’être nommé ministre de la justice et de la sécurité publique. Son dernier dans ce système, Me Rockfeller, été substitut commissaire du gouvernement près de la cour d’appel du Cap-Haïtien avant d’être révoqué 21 septembre 2017 par le ministre de la justice d’alors, Heidi Fortuné, pour manque de performances et d’improductivités.

L’actuel patron du ministère de la justice et de la sécurité publique, Rockefeller Vincent, devrait convaincre les magistrats grévistes ainsi que le reste du personnel judiciaire à se mettre au travail et répondre à leur revendication puis affronter les gangs armés qui s’organisent en association et combattre la prolifération du banditisme généralisé dans le pays.

Depuis l’arrivée de Jovenel Moise à la magistrature suprême de l’État, il est à son quatrième ministre de la justice et de la justice et de la sécurité publique. Parmi les différents serviteurs qui ont occupé ce portefeuille figurent : *Heidi Fortuné, Jean Roody Aly, Lucmane Delille et Rockfeller Vincent*.

Par contre, ces différents changements de ministre n’ont pas apporté de grande chose dans l’organisation et de fonctionnement de la justice haïtienne. Peut-on espérer un miracle avec l’enfant gâté du Nord’Est qui a déjà travaillé dans toutes les sphères du judiciaire ?

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :