Le Premier ministre de facto, Ariel Henry, a participé à une session extraordinaire du Conseil Permanent de l’Organisation des États Américains « OEA », ce vendredi 20 Août 2021.

Port-au-Prince, www.lemiroirinfo.ca, vendredi 20 Août 2021

À l’occasion, le Premier ministre  a communiqué aux membres du conseil  le dernier bilan partiel du séisme dévastateur qui a ravagé le grand Sud du pays le 14 Août 2021.

« Face à cette situation, mon Gouvernement a pris ses responsabilités. Nous avons déployé des équipes de recherches et de sauvetage, des médecins volontaires, des secouristes de la DPC, ainsi que les équipements lourds du Ministère des Travaux Publics et du Corps du génie militaire des Forces Armées d’Haïti », a justifié Ariel Henry.

Par ailleurs Ariel Henry a pris l’engagement afin de poursuivre le dialogue avec les acteurs de la classe politique  en vue d’aboutir à un consensus  réel pour l’organisation  des élections en Haïti «J’ai pris l’engagement de tout mettre en œuvre, pour remettre mon pays sur les rails d’une démocratie fonctionnelle, avec l’organisation dans les délais impartis de bonnes élections libres et transparentes et démocratiques » a-t-il laissé entendre.

La Rédaction