Haïti-Port au Prince : La famille du policier Marcelin Robinson pleure son assassinat

Issu de la 26e promotion de la Police Nationale d’Haïti, Marcelin Robinson était de grade agent 1 (AI) et travaillait à la Brigade d’intervention à Tabarre.

Par Patrick Mackinstoh Jean
LE MIROIR INFO, Montréal, mercredi 18 septembre 2019

‪Il a été tué de plusieurs cartouches par des individus armés et non identifiés. Son corps a été identifié et retrouvé presqu’à moitié calciné par ses parents dans une morgue privée, ce 17 septembre 2019.

‪Ce crime qualifié de trop a été perpétré tôt hier matin sur la route nationale #1 à hauteur de Canaan selon ce qu’a précisé le porte-parole adjoint de la PNH, Inspecteur Gary Desrosiers qui, au passage a confirmé que l’arme de service de la victime ainsi que la motocyclette qu’elle conduisait ont été emportées par les malfrats.

‪En attendant l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de sa mort, la police promet à ses parents que les coupables seront recherchés et punis selon la loi. Marcelin Robinson a laissé dans le deuil sa conjointe et un nourrisson de 7 mois.

‪Interrogé sur le décès de Vladimir Phédé, Gary Desrosiers a ajouté qu’il y a une délégation de l’Inspection générale de la police nationale (IGPNH) qui séjourne actuellement dans la commune de Carrefour afin de s’enquérir sur cet incident où la population a pointé du doigt une patrouille policière.

‪Revenu de Chili récemment, Vladimir Phédé est présenté par ses proches comme une personne paisible. Il a été tué au moment où il traversait des barricades enflammées pour aller chercher sa fille à l’école. Les policiers lui ont pris pour un des fauteurs de trouble et selon des témoins, il a demandé pitié pour qu’on lui laisse la vie sauve mais ils l’ont quand même abattu comme un vulgaire criminel.

‪Cette situation a bouleversé la tranquillité du maire de Carrefour, Pierre Jude Edouard jusqu’à exiger des autorités compétentes une enquête sérieuse et urgente pour déterminer les mobiles de cet acte crapuleux, écrit-il sur son compte Twitter.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :