La grève se poursuit à l’hôpital général après 4 semaines où le personnel de soutien observe un arrêt afin d’exiger de meilleures conditions de travail et un ajustement salarial.
Port -au- Prince https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 14 Mars 2022
Depuis cet arrêt de travail, des malades meurent quotidiennement au plus grand centre hospitalier du pays par manque de soins. Pas moins de deux nourrissons meurent par manque d’oxygène , des autres risquent de subir le même sort selon les explications de la présidente du syndicat de l’hôpital général, Eveline Frémont ,qui, dans la foulée, a écarté toutes possibilités de lever la grève sans la satisfaction des desiderata du personnel de soutien.
Ainsi ,Madame Frémont lance une mise en garde vis-à-vis des autorités contre toute l’idée de soudoyer les grévistes afin de lever la grève.
Le syndicat de l’hôpital annonce un sit-in devant le ministère de la santé publique et de la population(MSPP) pour contraindre les autorités sanitaires à assumer leurs responsabilités.
Parallèlement, le secteur médical haïtien a annoncé pour les 14,15 et 16 Mars 2022 la fermeture de tous les hôpitaux publics du pays afin de protester contre le Kidnapping.
Ce qui aggrave davantage, le sort des patients qui ne peuvent pas aller ailleurs pour se faire ausculter de leur maladie.
La Rédaction