
Les officiers sanitaires des départements du Nord et du Nord’Est sont privés d’équipements et de matériels de travail pour sensibiliser la population sur les maladies infectieuses notamment la covid-19. Et ils appellent le ministère de la santé publique et de la population à revoir leur salaire à la hausse et de les équiper des outils et des matériels pour être plus efficaces sur le terrain.
Cap-Haitien, https://www.lemiroirinfoca, Lundi 08 Juin 2020
Dans une note acheminée à la rédaction de lemiroirinfo.ca, les 8 officiers sanitaires dans les hôpitaux et centres de santé du Nord et du Nord’Est font état de l’absence des moyens de travail les permettant de remplir la mission pour laquelle ils ont été engagés. « Nous n’avons reçu qu’«un képi, un badge et trois chemises» depuis le 11 novembre 2017» ont précisé les signataires de cette note.
Ces officiers sanitaires contestent contre les déclarations du premier ministre Jouthe Joseph selon lesquelles, ils sont bien équipés pour sensibiliser la population sur les mesures préventives contre la covid-19. D’après ces derniers, il y a un vide entre ce qu’avait dit le chef de la primature en mars dernier et les conditions de travail sur terrain de ces gardiens de l’hygiène publique.
«Nous exigeons des moyens de locomotion, des équipements de protection et matériels de bureau et d’un salaire de 50.00 mille gourdes» ont-ils conclu.
La rédaction