Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Haiti/Science: Une faible contribution des femmes dans la science et de la technologie

Dans un communiqué, publié en date du 11 février 2020, l’UNESCO et l’ONU-Femmes appellent à mettre fin aux stéréotypes de genre qui écartent les filles des carrières scientifiques. Les deux agences de l’ONU ont fait cet appel à l’occasion de Journée internationale des femmes et des filles de science.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 11 Février 2020

Selon le rapport final du projet national SAGA (STIM et égalité des genres) de l’Institut des Sciences, des Technologies et des Études Avancées d’Haïti (ISTEAH) en collaboration avec l’UNESCO-Haïti publié en février 2019, la présence des femmes dans les domaines de la science et de la technologie correspond à un taux de 33.5% en comparaison aux hommes qui représentent 66.5%.


En cette journée, les organisations demandent plus d’engagements dans des actions pour un meilleur accès des femmes et des filles haïtiennes aux sciences et à la technologie tout en finissant avec les stéréotypes, les préjugés sexistes et les discriminations qui barrent la route aux femmes et aux les filles dans les domaines de la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

La rédaction