« Une vive tension a régné dans la ville de Jacmel dans l’après-midi du mardi 1er juin 2021 ». appris la rédaction de miroirinfo.ca.
Jacmel, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 1er Juin 2021
Selon des éléments d’informations disponibles, la présence du ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockefeller Vincent, serait à la base de cette situation.
Le titulaire du MJSP devrait rencontrer le maire principal de la ville et quelques propriétaires terriens. Néanmoins, les opposants du pouvoir qui se sont mobilisés contre le référendum programmé par l’administration de Jovenel Moïse, s’en prennent à Rockfeller Vincent pensant qu’il était en mission dans le cadre de la campagne de sensibilisation du pouvoir pour la tenue prochaine du Référendum Constitutionnel.
Très en colère les protestataires ont bloqué de nombreuses rues et érigent des pneus enflammés sur les chaussées, puis ont même tenté de mettre le feu au bureau référendaire départemental.
Rappelons que le sénateur Joseph Lambert avait appelé le département du Sud-Est à la rébellion contre le référendum constitutionnel ainsi menace-t-il de détruire les bureaux électoraux installés dans le département du Sud-Est.
La rédaction