La Maire assesseure au cartel de Jean Gabriel Fortuné pour les Cayes, Marie Claudette Régis s’est exprimée à travers une note de sympathies pour saluer d’abord la mémoire des disparus et ensuite manifester sa solidarité avec les victimes du séisme de magnitude 7.2 du samedi 14 août 2021 sur le grand Sud. 

Dans un élan de solidarité, Madame Régis a enjoint l’État central a non seulement venir en aide à la population dans la plus stricte dignité humaine mais aussi de décréter trois journées de deuil national en l’honneur des victimes.

La matinée du 14 Août a été pour tout le département du Sud et la commune des Cayes en particulier, une journée de dure épreuve marquée de tristesse et de douleur pour beaucoup de familles qui ont vu périr sous leurs yeux leurs proches ainsi que leurs biens ; suite à ce tremblement de terre de magnitude 7.2.

En ce moment de grande amertume, j’étends mes souhaits de rétablissement aux blessés de ce séisme dévastateur et je présente mes plus sincères condoléances aux familles éplorées.

Pour avoir dirigé la municipalité des Cayes au côté de Jean Gabriel FORTUNE, qui, non seulement a dirigé la circonscription des Cayes comme Député mais avait aussi les commandes du département du Sud comme étant Sénateur et Délégué départemental. Je m’incline humblement pour saluer son départ dans cette triste
condition.

Jean Gabriel FORTUNE, était un digne fils de la patrie, un politicien de carrière qui n’a jamais cessé de rêver et de travailler pour une Haïti meilleure et un honnête conseiller.

J’apporte mes sympathies à toutes les écoles, les églises, les institutions publiques et privées victimes par ce drame ; en particulier l’Evêché des Cayes & l’Eglise du Sacré- Cœur.
Que Dieu nous vienne en aide en ce moment difficile.

Dimanche, 15 Août 2021
Marie Claudette REGIS
Ex-Maire assesseure des Cayes / Citoyenne engagée