Le puissant chef de gang de  Port-au-Prince, chef de fil de la coalition des gangs dénommé « G9 en fanmi ak Alye  » Jimmy  Cherizye  dit Barbecue  accompagné  des hommes lourdement armés d’armes  automatiques ,à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux annonce  une nouvelle  révolution  dans le pays.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 24 Juin 2021

« Liberté ou la mort,  nos armes retourneront contre leurs fournisseurs » a tempêté  l’ancien  policier. Accusé  d’être  l’instigateur  de plusieurs  massacres  à  travers des quartiers populaires dont Lassaline, Bel- Air  et Carrefour  feuille ,Barbecue se convertit en chef révolutionnaire et défenseur du peuple et  invite les couches sociales marginalisées et  défavorisées à rejoindre  au G9 fanmiy et allié pour mener la révolution.

Par ailleurs, il dénonce  sans citer de nom, un groupe de personnes  qui, dit-il, distribuent des armes dans les quartiers populaires  pour alimenter  des affrontements quotidiens.

« Ces armes sont là  pour nous défendre contre tous ceux qui nous ont mis dans cette situation » a-t-il  déclaré sous les applaudissements de ses soldats.

Concernant, les dernières scènes de pillage à la capitale haïtienne, Jimmy Cherisier « Barbecue »  a déclaré  sans langue de bois, que le peuple était allé chercher ce qui lui revient de droit et exhorte la population  à  continuer  avec ses actes de vandalisme  à  travers les business propriétés des nantis.

Parallèlement, il a pointé du doigt aux  secteurs  de la presse et des organisations de droits humains qui diabolisent  les gangs, sans toutefois,  dénoncer  les fournisseurs d’armes  dans les quartiers populeux.  

La rédaction