
Le nouveau Premier ministre, Ariel Henry, et les membres de son cabinet ministériel, ont été investi dans ses fonctions, mardi 20 juillet, à la Primature.
Port -au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 21 juillet 2021
Membres des gouvernements sortant et entrant, cadres de l’administration publique, tous ont répondu présents à ce rendez-vous d’État, mardi 20 juillet 2021 à l’auto-installation des nouveaux membres du gouvernement du docteur Ariel Henry.
Prenant la parole en la circonstance, le nouveau chef du gouvernement reconnaît que le pays traverse une situation très critique, notamment le plan sécuritaire et promet de créer « un climat sécuritaire stable et fiable qui favorise la l’organisation des élections législatives, présidentielles, locales et municipales dans le pays ».
Il dit croire que le temps est à l’action non aux beaux discours « Plusieurs dossiers brulants sont en souffrance. Le travail commence dès aujourd’hui », a fait savoir le nouveau patron de la primature.
En ce sens, Ariel Henry, dit être engagé dans la perspective d’un dialogue permanent entre les acteurs et secteurs du pays pour la pérennité de l’État.
Par ailleurs, le nouveau premier ministre a réitéré son engagement pour que Justice soit rendue au chef de l’État Jovenel Moïse assassiné le 7 juillet dernier.
De son côté, le premier ministre sortant , Claude Joseph peint un tableau triste de la réalité du pays, toutefois, il se décerne un satisfecit pour avoir évité une situation chaotique dans le pays au lendemain de l’assassinat du chef de l’État.
La Rédaction