Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Hinche: Fin de la prise d’otage à la prison civile

Tentative d’évasion, capture de geôliers pour prendre possession de leur arme, cellules saccagées sont quelques-unes des principales actions posées par les détenus de la cage #12 de la prison civile de Hinche pour exiger des autorités de meilleures conditions de détention.

À la faveur d’une fouille de routine, le responsable de la prison accompagné d’un autre agent a découvert un revolver dans l’une des cellules. Cette prise s’est soldée par la capture par surprise des agents et la rétention de leur arme. 

Ayant en leur possession 3 armes, les mutins ont tenté dans un premier temps de libérer d’autres prisonniers pour s’évader en masse et dans un second temps de négocier leur condition de détention. 

Le porte-parole de la police nationale, Michel-Ange Louis-Jeune confirme que l’arme trouvée dans la prison était dissimulée dans la cellule du chef de gang de La Saline, ‘’Bout Jeanjean’’ et d’un autre bandit connu sous le nom de Bawon. 

Les policiers pris en otage ont été libérés, les armes saisies ont été récupérées sans faire de blesser voire de mort dans aucun camp s’est réjoui Louis-Jeune qui a attrapé la balle au bond en saluant le professionnalisme des acteurs impliqués dans cette affaire notamment les agents des forces de l’ordre. 

Pour l’heure, les 550 détenus de la prison civile de Hinche répondent tous à l’appel et la vie reprend ses droits. Les mutins commencent déjà à répondre aux questions des autorités dans le cadre d’une enquête qui a été diligentée à cette fin. 

Lire aussi : https://www.lemiroirinfo.ca/haiti-hinche-tentative-devasion-a-la-prison-civile-et-les-detenus-maintiennent-deux-policiers-en-otage/