Québec confirme l’entrée en vigueur de trois nouveaux projets pilotes en immigration à compter de la fin du mois de mars 2021.

Montréal, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 04 Mars 2021

Dans le cadre de ces programmes, les autoprités provinciales  visent à recruter davantage d’immigrants dans des domaines très demandés au Québec en ce moment, soit la transformation alimentaire, la santé (préposés aux bénéficiaires) ainsi que l’intelligence artificielle, les technologies de l’information et les effets visuels.

Liens utiles/ conditions d’admission: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/programmes-pilotes/intelligence-artificielle/conditions-selection.html

1- intelligence artificielle- https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/programmes-pilotes/intelligence-artificielle/index.html

2-https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/programmes-pilotes/preposes-beneficiaires/index.html

3-Transformation alimentaire: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/programmes-pilotes/transformation-alimentaire/index.html

Chaque projet pilote permettra de sélectionner annuellement jusqu’à 550 immigrants. Les membres de leur famille pourront également recevoir des Certificats de sélection du Québec (CSQ) par la même occasion.

Pour le domaine de la transformation alimentaire, les candidats pourront déposer une demande à compter du 24 mars, pour la santé le 31 mars et pour l’intelligence artificielle le 22 avril, a confirmé Québec par communiqué, mercredi.

Ces programmes, devant durer au maximum cinq ans, avaient été annoncés en mai dernier par l’ex-ministre de l’Immigration, Simon Jolin-Barrette. Ils constituent la nouvelle mouture de la réforme du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) qui avait été annulée dans la controverse.

La rédaction