Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Incendie aux Centres GHESKIO: les responsables rejettent la thèse criminelle

Marie Michelle Deschamps directrice adjointe a rejeté ce lundi les allégations relatives à un incendie d’origine criminelle. Car, soutient-elle, l’institution qui fonctionne depuis 36 ans au Boulevard Harry Truman, à Port au Prince, a toujours eu de bons rapports avec les habitants de cette zone réputée dangereuse. En effet cette ONG offrant des soins de santé notamment aux défavorisés a son siège social juste en face de « Village de Dieu », l’un des quartiers de la Capitale actuellement contrôlés par des gangs armés.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 09 Juin 2020

Si les causes du feu sont encore inconnues,  les responsables font état de dégâts considérables dans les installations électriques de l’institution.

Le Groupe d’Études du Sarcome de Kaposi et des Infections Opportunistes (GHESKIO) qui généralement encadre les personnes atteintes du VIH- SIDA, se trouve ces derniers temps très impliqué dans la lutte contre la Covid – 19 en Haïti.

Une mission que les Centres continuent de remplir malgré le fait que trois de leurs génératrices soient parties en fumée dans le cadre du sinistre survenu dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier.

Les informations concernant l’incendie d’une partie du Centre Gheskio, situé au Bicentenaire  à Port-au-Prince, dans la nuit du 7 au 8 juin 2020, se répandent comme une trainée de poudres sur les Réseaux sociaux.

« Cet incendie au Centre GHESKIO est survenu à un moment où les autorités sanitaires se débrouillent, en dépit de nombreuses difficultés, pour faire face à la pandémie du Coronavirus. », écrit l’office de la protection du citoyen, OPC,  Renan Hédouville, dans un communiqué de presse publié ce lundi, en réaction à ce drame. Il demande la population à être plus tolérante envers les personnes atteintes de covid-19 afin d’éviter toutes les formes de stigmatisation à l’égard des malades.

La rédaction