A la une, Actualité, Santé, Société

Jacmel- Coronavirus: Les autorités sensibilisent des étudiants sur les mesures préventives

Photo: Claudy BELIZAIRE

Un atelier sur la prévention du coronavirus (Covid-19) et sa propagation dans le Sud-Est en vue de limiter son impact en morbidité et mortalité, s’est tenu, mercredi 18 mars 2020.

Cette activité a été organisée par les autorités sanitaires, de la protection civile et de la délégation du Sud ’Est au profit des étudiants issus de plusieurs universités publiques et privées de la Ville de Jacmel.
Les responsables du Sud-Est et les citoyens ont échangé autour de cette pandémie qui ronge plusieurs pays de la planète terre, sur les comportements à adopter pour y faire face.

«Toute la population sudestoise est concernée, notamment les personnes vivant avec un système immunitaire affaibli de (Cancer, diabète, infection rénale) ainsi que les prestataires de soins» a précisé Germaine PIERRE-LOUIS, responsable épidémiologie au niveau département Sanitaire du Sud’Est. «Les mesures hygiéniques de lavage des mains sont obligatoires pour combattre la propagation de cette pandémie» a poursuivi Germaine Pierre-Louis.

«Aucun dispositif n’est encore mis en place pour faire à un éventuel cas de covid-19. Aucun matériel pour diagnostiquer des potentiels malades n’est pas acheminé au bureau sanitaire du Sud’Est» a révélé Dr. Newton JEUDY. Il a par ailleurs, annoncé l’aménagement d’une salle qui serait capable de recevoir uniquement 10 malades.

«Des séances de sensibilisation seront organisées avec des leaders au niveau de Anse-à-Pitres, Belle-Anse, Grand-Gosier et Thiotte» a fait savoir Frantz Magellan PIERRE-LOUIS, secrétaire général de la délégation du Sud ‘Est. «Des mesures drastiques de contrôle seront également dans les zones frontalières reliant la République Dominicaine et la République D’Haïti» a-t-il conclu.

Auteur : Claudy Belizaire, claudyb15@yahoo.fr

%d blogueurs aiment cette page :