Les autorités américaines vont rouvrir leur frontière terrestre aux Canadiens doublement vaccinés en novembre. « Ces voyageurs doivent être doublement vaccinés et une preuve vaccinale est obligatoire à l’entrée des canadiens » a révélé le représentant  Brian Higgins dans une déclaration.

Ottawa, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 13 Octobre 2021

M. Higgins, qui est coprésident du Groupe interparlementaire Canada États-Unis et du Northern Border Caucus, a fait pression sur la Maison-Blanche afin qu’elle fournisse des directives permettant la réouverture de la frontière.

En effet, aucune date précise n’est encore déterminée pour faciliter le retour des milliers touristes canadiens en sol américain.

«Un échange transfrontalier robuste entre les États-Unis et le Canada est fondamental pour notre relation binationale et mutuellement bénéfique pour les citoyens, les entreprises et les économies de nos nations», a-t-il indiqué dans un communiqué mardi. «Les taux de vaccination élevés au Canada ont rendu absurde et injustifiable la fermeture continue de la frontière».