L’ancien président Jean-Bertrand Aristide est arrivé à Cuba, jeudi 24 juin 2021 pour se faire soigner contre la covid-19. Testé positif à la Covid-19, le leader charismatique de fanmi lavalas, âgé de 68 ans souffre de comorbidités qui ont dicté à ses médecins le choix de la prudence.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 25 Juin 2021

Jean Bertrand Aristide a été le seul président après  la dictature  de 1986 à avoir construit un hôpital universitaire, celui dit de la Paix, à Delmas 33, qui fonctionne encore et continue à offrir des soins de santé à la population haïtienne. De retour en Haïti après son second exil politique en Afrique du Sud, il s’est investi dans l’éducation et la Faculté de médecine de l’Université de la Fondation Aristide (UNIFA), fait partie meilleures universités qui offrent une formation de qualité aux nouveaux médecins.

Enfin, ses successeurs, René Garcia Préval, Joseph Michel Martelly, Jocelerme Privert et Jovenel Moise préfèrent de se faire soigner ou d’effectuer des visites médicales périodiques en République Dominicaine et aux États-Unis au lieu d’investir dans les infrastructures sanitaires dans le pays.

La rédaction