A la une, Actualité, Brève, Éducation, Justice, Sécurité

«Le commissaire du gouvernement sollicite l’aide de la police pour reprendre le contrôle du palais de justice de Port-au-Prince»

À travers  une correspondance adressée au directeur départemental de l’Ouest de la Police nationale d’Haïti. Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance Port-au-Prince, Jacques Lafontant, sollicite le soutien de la police nationale d’Haïti (PNH) pour reprendre le contrôle du palais de justice pris d’assaut par des hommes homme armés depuis le 10 Juin dernier.

Port -au- Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 15 juin 2022

«La visite des lieux permettra, non seulement, de récupérer des dossiers aux bureaux des substituts commissaires, mais aussi, de diligenter une enquête contre les auteurs de l’attaque perpétrée contre le palais de justice », a écrit le commissaire du gouvernement  sollicitant une escorte policière avec au moins deux véhicules blindés.

Au moins une personne a été blessée par balle et environ une dizaine de véhicules dont deux appartenant à l’institution policière ont été emportés par les bandits, qui, jusqu’ici, occupent le palais de justice de Port-au-Prince.

La Rédaction

%d blogueurs aiment cette page :