Le chargé du bureau de l’inspection générale de la police Nationale d’Haïti (PNH) dans le grand Nord, l’inspecteur général, Joany Canéus, a procédé le mardi 08 juin 2021 à l’installation du commissaire principal, Eddy Techeler Sylvain, comme nouveau chef de la police Nationale d’Haïti «PNH» dans le département du Nord en remplacement du commissaire divisionnaire Paul Ménard .
Cap-Haitien, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 08 Juin 2021
La cérémonie d’installation a eu lieu à la direction départementale Nord de la PNH en présence notamment des policiers de grades divers, des autorités locales dont le commissaire du gouvernement de la juridiction du Cap-Haitien, Me Richemond Florival et le délégué départemental du Nord, Pierrot Degaul Augustin.
Dans ses propos circonstanciels, l’inspecteur Canéus a rappelé au nouveau directeur départemental de la PNH que le rôle qu’il est appelé à jouer dans cette nouvelle fonction est énorme. « En effet le travail qui l’attend est de taille, par conséquent, il doit œuvrer constamment pour que chaque personne puisse vaquer à leurs occupations en toute quiétude d’esprit » a-t-il rappelé.
Pour ce faire, l’inspecteur Canéus invite le nouveau directeur départemental à utiliser les lois et les règlements intérieurs de la PNH comme guide, tout restant en collaboration avec la population, les notables, les autorités locales et les organismes de la société civile.
Pour sa part, le nouveau directeur départemental Nord de la PNH, commissaire principal, Eddy Techler Sylvain, a remercié le commandant en chef de la PNH, Léon Charles pour la confiance placée en lui pour occuper cette nouvelle fonction au sein de la PNH et promet de travailler afin que cette confiance perdure et devienne totale.
Conscient des défis qui l’attendent, l’ancien patron du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) dans le département du Nord, promet de poursuivre et d’atteindre les bandits, les criminels et les fauteurs de troubles, jusqu’au dernier lieu de cachette.
Rappelons qu’Eddy Techeler Sylvain était tour à tour l’ancien responsable du Service Départemental de la police judiciaire (SDPJ) dans le Nord et responsable du commissariat central du Cap Haïtien.
La rédaction