Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Le gouvernement français autorise l’hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19

Président Francais, Emmanuel MACRON

Dans un décret, le ministre, Olivier Véran, a officialisé l’administration de l’hydroxy-chloroquine pour le traitement de covid-19, ce jeudi 26 mars 2020.

Paris, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 26 Mars 2020

Le virologue et professeur Didier Raoult a remercié le ministre Olivier Véran après la parution de ce décret dans le  journal officiel de la République Francaise. «Dans le cadre de l’urgence sanitaire, l’hydroxychloroquine peut être prescrite en traitement du COVID-19. Merci à @olivierveran pour son écoute» a dit le professeur qui s’est félicité de la pertinence de ses observations au laboratoire.

Étude au labo de l’hydroxychloroquine

«L’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile» détaille le décret

Les différents acteurs politiques français ont salué cette mesure permettant à des milliers de patients atteints de covid-19 d’être soignés à la base de «l’hydroxychloroquine» déjà disponible dans les pharmacies; à l’image de Christian Estrosi (qui ne cesse de promouvoir ce traitement dans les médias) ou de plusieurs parlementaires LR, comme les députés Éric Diard et Julien Aubert ou encore Bruno Retailleau, président des républicains au Sénat.

Didier Raroult, Spécialiste

Le professeur Raoult Didier qui a défendu du bec et des ongles ses révélations a fait savoir que l’hydroxychloroquine diminue à 70% la charge virale des patients atteints de coronavirus dans les 4 à 6 jours qui suivent le traitement.

%d blogueurs aiment cette page :