Le leadership politique des jeunes femmes au cœur de la 6ème édition du forum annuel de l’AFUCH-NORD

Du 18 au 20 septembre s’est tenue dans la commune de Trou du Nord, la sixième édition du forum annuel de l’Association des Femmes Universitaires du Nord (AFUCH- NORD) autour du thème: « Le leadership politique des jeunes femmes en temps d’instabilité politique et de Covid-19 ».

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 24 Septembre 2020

Durant ces trois jours, 100 jeunes femmes issues de différentes structures sociales de tous les départements du pays, ont assisté à ces journées de réflexion animées par : le politologue Roudy Stanley Penn, la juriste Carine Louis, le diplomate de formation Vénel Pierre et la juge Philomène Dorelien.

Pour la coordonnatrice de l’AFUCH-NORD, Kattiana Duverneau, ce forum a été l’occasion pour les participantes de poser les problématiques de leurs communautés, et ensemble de trouver la solution appropriée.

‘’L’un des objectifs de ce forum annuel est de rassembler les jeunes pour les inciter à créer une synergie où elles peuvent se familiariser, réfléchir continuellement et perpétuer leurs idéologies’’, a insisté Kattiana Duverneau.

Cette activité a été réalisée avec l’appui de ONUFemmes, une entité des Nations-Unies.

Mackenz Dorvilus
minosed9@gmail.com