Après la centrale électrique de Carrefour qui portera officiellement son nom, c’est au tour de l’administration communale de Port-de-Paix de changer le nom de « l’Avenue des Trois-Rivières en Boulevard Jovenel Moïse ». Cet arrêté qui porte la signature du maire principal, Josué Alusma a été publié en date du 13 juillet 2021 dans les colonnes du journal local ‘’Le Cappoisien’’ dont Miroir Info dispose d’une copie.

Port de Paix, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 23 Juillet 2021  

Rappelons que l’assassinat du président Jovenel Moïse en date du 6 au 7 juillet dernier a atterré le pays en entier et noyer dans le chagrin la classe politique, l’élite économique et sociale d’Haïti et de la diaspora jusqu’à manifester leur sympathie à la famille présidentielle.

De surcroît, on enregistre à Port-de-Paix, à Trou-du-Nord, au Cap-Haitien, à Jacmel, à Port-au-Prince, à Limbé, à La Gonave.… en France comme en République Dominicaine, de mouvements spontanés liés à des activités planifiées pour d’une part, honorer la mémoire du président défunt et d’autre part, exiger justice à son égard.

La rédaction