Pendant que des centaines de gens se font vacciner, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, n’a pas encore reçu le vaccin COVID-19 que sa société a développé en collaboration avec BioNTech.
Washington, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 16 Décembre 2020
Il a déclaré lundi sur CNBC que les dirigeants de Pfizer attendront leur tour pour se faire vacciner. « Dès que je le pourrai, je le ferai », a-t-il déclaré. Mais il a ajouté qu’il ne voulait pas que les dirigeants « passent devant les autres et donnent le mauvais exemple ».
« J’ai 59 ans, je suis en bonne santé, je ne travaille pas en première ligne, donc il n’est pas recommandé que mon groupe se fasse vacciner maintenant », a-t-il expliqué. Toutefois, Albert Bourla a déclaré qu’il envisagerait de se faire vacciner plus tôt que ce qui est recommandé pour une personne de son âge et de son état de santé juste pour montrer la confiance de la société ». Cela pourrait encourager d’autres personnes à se faire vacciner, a-t-il dit.
Pfizer effectue « de nombreux sondages » pour savoir ce qui inciterait les gens à se faire vacciner, a déclaré Albert Bourla et l’une des principales réponses est de savoir si, en tant que PDG, il se fera vacciner. Les gens veulent aussi savoir si le président élu Joe Biden se fera vacciner, a-t-il déclaré.
« Dans cette optique, j’essaie de trouver un moyen de me faire vacciner, même si ce n’est pas mon heure, juste pour montrer la confiance de l’entreprise », a-t-il déclaré. « Mais nous avons pris la décision que si nous devions le faire, nous ne le ferions pas pour nos autres dirigeants, donc aucun des dirigeants ou des membres du conseil d’administration ne passera en priorité ». Ils prendront cette décision au moment opportun en fonction de leur âge et de leur profession, a-t-il ajouté.
La rédaction