Impliqué dans l’affaire d’importation illicite d’armes de guerre en Haïti au nom de l’Église Épiscopale, la police nationale haïtienne annonce l’arrestation du père Fritz Désiré, ce mardi 09 mai 2023.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 10 Mai 2023

Le prêtre, Fritz Désiré,  après son audition au cabinet d’instruction par le juge Marthel Jean Claude, a été reconduit au Sous-Commissariat de Vivy Mitchel à Pétion-ville où il est gardé à vue sous les ordres du juge instructeur en attendant sa nouvelle comparution devant ce dernier.

«Trafic d’armes et de munitions, contrebande, évasion et fraude fiscale, abus de confiance, enrichissement illicite, blanchiment des avoirs et associations de malfaiteurs», sont notamment les accusations retenues contre le prêtre Désiré qui est mis sous les verrous dans le cadre du dossier de la cargaison d’armes et de munitions découvertes dans des containers importés au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti à la Douane de Port-au-Prince le 14 juillet 2022.

En effet, l’homme d’église fait partie d’une longue liste de suspects liés à l’église Épiscopale d’Haïti qui ont utilisé, selon la police et la justice, les franchises de ladite institution pour importer armes et munitions de différents calibres et ensuite armer les gangs terrorisant la population et endeuillant de nuit comme de jour les familles haïtiennes.

Le Père Fritz Désiré est directeur du collège Saint-Pierre et ancien président du Comité Permanent de l’Église Épiscopale d’Haïti. À rappeler, il a fait l’objet d’un mandat d’amener depuis août 2022 après son refus de répondre à une convocation de la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ). 

Dans cette scandaleuse affaire, rappelons aussi que le Révérend Père Mardochée Vil, Président du comité permanent diocésain de l’Église Épiscopale d’Haïti et un Zimbabwéen Vundla Sikhumbuzo, ancien Responsable des Opérations de l’EEH, sont recherchés par la Police nationale d’Haïti.

La rédaction