Alors que la période des impôts 2022 est bien entamée, il ne faut rien oublier. Certains crédits d’impôt pourraient vous permettre de diminuer le montant que vous avez à rembourser aux différents paliers gouvernementaux ou même, vous assurer un remboursement en argent.

Montréal, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 17 Février 2023

Lors de votre prochaine déclaration de revenus, pensez à réclamer ces 5 crédits d’impôt.  Pour l’année 2022, la production des déclarations de revenus se fera entre le 20 février et le 30 avril 2023. Les travailleurs autonomes, quant à eux, ont jusqu’au 15 juin 2023 pour faire parvenir leurs déclarations de revenus pour l’an dernier. 

5 crédits d’impôt importants en 2022 :

1. Crédit d’impôt pour la première habitation

La grande nouveauté avec le crédit d’impôt pour l’achat d’une première habitation est qu’il a doublée pour l’année fiscale 2022, passant de 750$ à 1 500$. Les nouveaux propriétaires peuvent être admissibles à un montant plus généreux, lorsqu’ils font l’acquisition d’une maison admissible. 

Tous les détails du crédit d’impôt pour première habitation

2. Crédit d’impôt pour le travail à domicile

Même s’il fait désormais partie du quotidien, le travail a domicile peut vous donner droit à un crédit d’impôt. Tous les employés qui ont travaillé de la maison en 2022 ont droit à un montant de 2$ par jour travaillé, un montant pouvant atteindre 500$.

Tous les détails du crédit d’impôt pour le travail à domicile

3. Crédit d’impôt pour la rénovation d’une maison multigénérationnelle

Un nouveau crédit d’impôt permet aux familles d’obtenir un soutien financier pouvant atteindre 7 500$. Ce crédit s’applique à toute famille qui rénove leur maison pour y construire un appartement pouvant héberger une personne aînée ou handicapée. 

Tous les détails du crédit d’impôt pour l’accessibilité domiciliaire

4. Crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants 

Les parents qui envoient leurs enfants à la garderie peuvent compter sur un crédit d’impôt, calculé en fonction du revenu familial, c’est-à-dire en fonction du salaire des deux parents. Lorsque la demande est envoyée avant le 1er décembre, il est aussi possible de recevoir douze versements, soit un par mois. 

Tous les détails du crédit d’impôt pour frais de garde

5. Crédit d’impôt pour frais médicaux

Afin de faciliter la conception d’un enfant, la liste des frais médicaux admissibles a été allongée pour inclure les montants payés aux cliniques de fertilité et aux banques de donneurs au Canada.

Tous les détails du crédit d’impôt pour frais médicaux à la maternité de substitution

Source :https://www.salutbonjour.ca/2023/02/16/5-credits-dimpot-importants-a-reclamer-en-2022 de MARIKA SIMARD