L’entrée Sud de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, devient le théâtre des gangs armés depuis plus de 72 heures. Des balles sont tirées dans toutes les directions et font des victimes dans la population civile, ce jeudi 03 juin 2021.
Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 03 Juin 2021
Environ une trentaine de personnes sont blessées par balles, selon des éléments d’information disponibles. Le crépitement des armes automatiques se font entendre depuis ce matin à Martissant. Les informations de plusieurs décès parmi les membres de la population civile.
Par crainte d’être victimes, des riverains de Martissant 1 et 7 désertent leurs troits. Des informations font état de plusieurs morts dans les camps des gangs qui s’affrontent pour le contrôle des territoires.
Soulignons que les gangs qui s’affrontent, en l’occurrence, ceux de Grand Ravine, Village de Dieu et Tibwa font partie de la fédération des gangs dénommée G9 et alliés.
Enfin, cette fédération des gangs armés qui s’affrontent pour le plus de contrôle de territoire, est dirigée par Jimmy Cerisier, surnommé : « Barbecue » qui a été récemment blessé par balles par des gangs rivaux.
La rédaction