Un haut responsable américain annonce l’ouverture d’un centre de gestion administrative de migrants en Colombie et au Guatemala, jeudi 27 avril 2023. L’objectif vise à lutter contre l’immigration illégale aux États-Unis d’Amérique.

Washington, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 27 Avril 2023

L’ouverture de ces centres de gestion de migrants vise à renforcer la lutte contre l’immigration illégale. « Cette mesure s’inscrit dans une volonté de « réduire l’immigration illégale et de faciliter une immigration qui soit sure, humaine et ordonnée » a renchéri ce responsable américain qui s’exprimait sous couvert de l’anonymat.

Cette disposition va permettre à ceux qui risquent leur vie dans les voyages dangereux afin de se rendre aux États-Unis, seraient en mesure de produire leurs demandes à partir de ces deux centres de gestion administrative afin de rentrer de manière légale sur le territoire américain. Donc, ils seront en mesure de leurs demandes d’asile via ces deux centres en Colombie et au Guatemala, qui servent déjà de passage pour l’immigration irrégulière aux États-Unis d’Amérique.

La rédaction