A la une, Actualité, Brève, International, Justice, Sécurité, Société

Les gangs armés s’affrontent pour le contrôle de bases à Cité Soleil

Malgré la crise sanitaire qui sévit dans le pays, des groupes armés au niveau de Brooklyn, Belekou, Boston et (Cité-soleil) se sont affrontés ce 26 mai 2020 pour le contrôle de plus de territoire, où un policier serait blessé à la bouche.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 26 Mai 2020

‪Selon le témoigne de certains riverains qui se sont confiés à la rédaction de Lemiroirinfo.ca, les groupes armés de Boston, de Fort Dimanche et de Simon Pélé ont été appelés en renfort à la bande de Brooklyn.

Par contre, des agents de diverses unités de la police nationale d’Haiti (PNH) notamment des Brigades de recherche et d’Intervention (BRI) et de l’Unité Départementale du Maintien d’Ordre (UDMO) du département de l’Ouest  interviennent pour tenter de calmer le jeu.

Aussi se demande-t-il est-ce la fin d’une période de calme apparent qu’a connu le plus grand bidonville du pays, Cité soleil, au cours de ces derniers mois ?

Plus de 76  gangs armés ont été recensés par la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion (CNDDR). Certains chefs de gangs disent avoir été armés par des politiciens proches du pouvoir en place et de l’opposition ainsi que du secteur privé des affaires, confie Jean Rebel Dorcénat, président de la «CNDDR» qui s’est gardé de citer de noms.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :