Des mouvements de protestation spontannée des policiers se disant indignés de l’échec planifié de la dernière opération avortée de la PNH au niveau de « Village de Dieu », ont été remarqués dans les rues de Port-au-Prince et à Cap-Haitien, ce Mercredi 17 mars 2021, respectivement aux environs de 10 heures AM et de 2 heures PM.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 17 Mars 2021

En effet, le groupe des policiers baptisés « Fantome509 » de la Police Nationale d’Haïti (PNH), dont le mouvement susdit est l’initiative, a été supporté par une frange de la population.

  À Cap-Haïtien, des policiers ont débuté leur mouvement  de protestation à Vertières avant de se rendre au Centre-Ville histotorique.

Ces derniers ont profité de cette marche pour libérer quatre de leurs frères d’armes placés en isolement au commissariat de Delmas 33 où une vive tension a régné.

Au cours de cette marche, des policiers du groupe fantome509, ont été acompagnés des centaines de membre de la population croyant que les affaires de la PNH sont les leur.

Il faut signaler que des individus maltintentionés en ont profité pour envahir « Universals Motors », distributeur exclusif de la marque Nissan en Haïti et le saccager au grand jour.

Cette entreprise automobile située sur la route d’aéroport (Port-au-Prince) est dirigée par l’homme d’affaires et politique, Réginald Boulos, fondateur du mouvement de la Troisième Voix (MTV).

Les images circulant sur les réseaux sociaux montrent que plusieurs véhicules et batteries ont été incendiés et volés.

Enfin, il reste à déterminer s’il y a eu des infiltrations dans le mouvement des policiers pour attaquer l’entreprise d’automobile de Réginald Boulos, l’un des opposants du président contesté Jovenel MOÏSE.

La rédaction