A la une, Actualité, International, Justice, Politique, Sécurité, Société

Montréal marche contre le racisme et Dominique Anglade lance un appel à l’unité

Capture de vidéo

Plusieurs milliers québécois ont marché ce dimanche 07 juin 2020 dans des villes de la Province du Québec contre le racisme comme «Québec, Sherbrooke et Montréal» entre autres.

Montréal, https : //www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 07 Juin 2020

Cette marche vise à sensibiliser toutes les couches de la société à prendre conscience des impacts négatifs des actes racistes contre les personnes de race noire et de les convier à se mettre ensemble pour travailler pour le bien commun.

La présidente du Parti Libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, fraîchement couronnée à cette fonction, participant à cette marche contre le racisme à Montréal, a lancé un appel à l’unité pour une société plus juste et plus inclusive. « Nous voulons envoyer un message au monde entier comme en Europe et aux États-Unis où les actes racistes sont plus fréquents. Chaque fois, qu’il y a un enjeu de discrimination envers des groupes, c’est toute la société qui en souffre » a-t-elle dit.

« Des gens sont arrêtés 4 fois plus à cause de la couleur de leur peau et les peuples autochtones 10 fois plus à cause de ce qu’ils sont. Nous lançons un message d’unité et de solidarité. Chaque enfant au Québec a droit au bonheur et à droit de développer ses potentialités quelque soit son origine ou la couleur de sa peau » a conclu Dominique Anglade.

Les émeutes et manifestations sont éclatées aux États-Unis après la mort, le 25 mai dernier, de Georges Floyd, homme noir américain de 46 ans, asphyxié par la police selon un rapport d’autopsie indépendante. Depuis lors, des mouvements sont organisés dans le monde entier avec le slogan #BlackLiveMatters.


La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :