
Parmi les 11 voyageurs clandestins qui seraient d’origine haïtienne, 8 sont portés disparus et 3 ont été secourus par les autorités françaises en territoire d’outremer après le naufrage d’une embarcation à destination de la Martinique.
Fort de France, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 22 Décembre 2020
« Aujourd’hui (lundi), en début de matinée, trois naufragés de nationalité haïtienne ont été secourus par un plaisancier dans le canal entre la Dominique et la Martinique », a indiqué la préfecture de Martinique dans un communiqué et que Miroir Info en dispose d’une copie.
Faisant foi aux témoignages des survivants, il y aurait « 11 passagers à bord de ce voilier en provenance de la Dominique et à destination de la Martinique ». Selon la préfecture, « tous les moyens ont été engagés pour rechercher d’éventuels survivants mais ces opérations se compliquent par les conditions de mer difficiles dans le canal ».
Pour ces recherches, « le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Antilles-Guyane dispose deux hélicoptères, un avion, des vedettes des sauveteurs en mer, un bâtiment de la Marine nationale ainsi qu’un navire de plaisance se mobilisent » a signalé les autorités locales.
La rédaction