
L’étudiant de l’école de droit des Gonaïves a gagné la 6ème édition du concours de plaidoirie sur les droits humains organisée par le Bureau des Droits Humains en Haïti à la Cours de cassation, le vendredi 3 septembre 2021. Ce qui lui donne son ticket pour le concours international d’éloquence de l’université Paris Panthéon-Sorbonne.
Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 06 septembre 2021
Le concours se déroulait autour du thème « La mise en place d’un tribunal pénal international en Haïti ». Nidger Ferdinand Judson Paul et Dehilaire Stephaneau de la Faculté de droit et des sciences économiques de Port-au-Prince(FDSE) disputaient le titre de lauréat.
Dehilaire Stephaneau a plaidé pour la mise en place d’un tribunal international pénal dans le pays tandis que Nidger Ferdinand Judson Paul a plaidé contre en appuyant sur des arguments solides.
Après 30 minutes de débats animés, le jury a trnaché en faveur de l’étudiant Nidger qui a succédé Rose Lumane Saint-Jean pour participer au concours international d’éloquence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Pour Ce concours de plaidoirie sur les droits humains, le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH) a reçu pour la 6e édition, environ une centaine de personnes, parmi lesquelles 36 ont été présélectionnées en juin dernier.
Les discussions étaient axées sur le thème « La place de la victime dans le procès verbal ». Nidger Ferdinand Judson Paul fait partie de la promotion 2016 -2020.
Il prépare son mémoire de fin d’étude. Il est l’un des responsables du club dénommé « black readers communauty » et étudiant en philosophie à l’école nationale supérieure de l’Université d’État d’Haiti « ‘UEH ».
La rédaction