
Des militants politiques réclamant proches de l’ancien président Jovenel Moïse dans la deuxième ville du pays sont très remontés contre la présence du directeur général a.i de la police nationale D’Haïti (PNH) ,Léon Charles, ce mercredi 21 juillet 2021 dans le cadre des préparatifs liés à la sécurité à l’occasion des obsèques du feu président Jovenel Moïse.
Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 21 juillet 2021
En effet, ces militants proches du parti au pouvoir accusent le commandant en chef de la PNH comme l’une des personnes suspectées dans le meurtre du président Jovenel Moïse,le 7 juillet dernier.
Très en colère, ils lancent des propos hostiles à l’égard du commandant en chef de la PNH au moment où ce dernier s’apprête à pénétrer les locaux dans les locaux de la élégation du Nord.
Certains ont de lancé des pierres en direction des locaux de la délégation du Nord où Léon Charles était en tête à tete avec le délégué départemental, Pierrot Augustin Degault.
Parallèlement, au niveau de Barrière Battant ,dans la commune de Milot, et Latannerie dans la commune Quartier Morin, des individus ont barricadé la route avec des trailers dans le but, disent- ils, d’empêcher aux personnes venant de Port-au-Prince de prendre part aux funérailles du président Jovenel Moïse Moïse prévues pour le 23 juillet prochain.
La Rédaction