Le premier novembre dernier, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a intercepté à Sarnia, en Ontario, Vivian Richards, 48 ans au poste du pont Blue Water avec 56 armes à feu prohibées non déclarées, 13 chargeurs à surcapacité, 43 chargeurs de pistolet à 10 cartouches et 100 munitions dans des boîtes qui se trouvaient dans le coffre de la voiture.
Ontario, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 20 Novembre 2021
La femme originaire d’Oakland Park, en Floride, fait désormais face à 9 chefs d’accusation et devrait comparaître en cour le 24 novembre.
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a indiqué par voie de communiqué que le numéro de série de certaines armes a été effacé ou altéré.
De poursuivre, l’Agence affirme qu’il s’agit de l’une des plus importantes saisies d’armes à feu de l’histoire récente dans la région du Sud de l’Ontario.
«Cette saisie suivie de l’arrestation de cette citoyenne américaine témoigne de l’engagement continu de l’Agence des services frontaliers du Canada, des agents du renseignement et des enquêteurs de l’ASFC à empêcher les armes à feu illégales d’entrer au Canada et d’y mettre fin à la contrebande d’armes à feu et protéger nos collectivités», a partagé Christine Durocher, directrice générale régionale de l’ASFC pour le Sud de l’Ontario.
La rédaction