Depuis avant l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse le pays fait face à une pénurie Sévère de carburant, puisque il faut passer à Martissant pour atteindre les Réservoirs d’essence, un exercice qui relève très difficile à cause de l’action des gangs qui bloquent l’entrée Sud de la capitale haïtienne.

Port -au- Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 09 septembre 2021

Par conséquent, des entreprises commerciales notamment des banques menacent de  travailler pendant une demie journée vendredi et garderont leurs portes fermées samedi et dimanche si rien n’est fait pour pallier à cette rareté de carburant sur le marché local.

Selon les responsables au niveau du Bureau de Monétisation Programme Aide au développement (BMPAD): « de carburants sont disponibles, cependant la distribution aux pompes a révélé très difficile à cause de l’action des bandits à Martissant ».

Cette situation perdure depuis le 1er juin 2021 quand les gangs armés affrontent à Martissant pour le contrôle de territoire devant les yeux impuissants des autorités qui ne cessent de multiplier des promesses.

Tenant compte de l’importance des carburants pour le transport en commun, l’entrée des classes programmée pour le 21 Septembre prochain, sera-t-elle effective?

La Rédaction