Plusieurs policiers en colère ont vandalisé tôt dans la matinée  du jeudi 26 janvier 2023, la résidence privée du premier Ariel Henri.  Un groupe s’est rendu à l’aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince pour boycotter l’arrivée d’une délégation qui accompagnait le premier Ariel Henri, qui revenait de voyage  de l’étranger.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 26 janvier 2023

Un vent de panique a été constaté au niveau de l’aéroport Toussaint Louverture où plusieurs employés ont dû fuir en courant pour sauver leur peau. Le premier ministre Ariel Henri qui devrait s’adresser à la presse, n’a pas pu dire un mot.

Ces policiers expliquent qu’ils n’ont pas de matériels nécessaires pour faire face aux bandits armés qui sont mieux occupés qu’eux. Ils rappellent que sept (7) policiers  ont été tués à Liancourt, localité du département de l’Artibonite, mercredi 25 janvier 2023, en raison de manque de munitions.

Ces derniers exigent deux hélicoptères de combats et d’autres matériels comme des armes de longue portée et des munitions en quantité suffisante pour les permettre de mettre les bandits hors état de nuire.

En effet, six des corps des policiers tués sont toujours entre les mains des bandits de Liancourt. Les policiers révoltés souhaitent avoir des moyens pour aller récupérer les corps de leurs frères d’armes tombés lors d’une opération mal tournée.  

La rédaction