Très connu dans les milieux des affaires et politiques, Novervella Bellamy, haut cadre de la Banque de la République d’Haïti (BRH), âgé de 56 ans et son épouse Daphnée Fils-Aimé ont été tués par balle en leur domicile à Delmas 75 à proximité de l’hôpital Espoir, ce samedi 27 juin 2020.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 28 Juin 2020

Au cours de cette attaque criminelle, trois personnes ont été tuées, un homme dont l’identité n’a pas été révélée fait des trois victimes, lors d’une  « une réunion politique du parti Regroupement patriotes responsables (RPR) quand une discussion a éclaté et des coups ont été tirés » a confié le juge de paix Jean Flaury Raymond  au quotidien le nouvelliste.

Le chef de la poursuite près Le tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, présent au moment où la police scientifique collecte des indices sur la scène de crime, a confié que 5 à 6 personnes participent à cette réunion qui a viré au drame. L’enfant de quatre ans a été confié par la justice à un parent. 

En effet, Norvella Bellamy, a été directeur adjoint de la BRH et  fondateur du Regroupement des Patriotes Responsables (RPR) où il a assisté a une dernière réunion qui a viré en drame ou trois personnes ont été les proies des criminels.

Ce cadre de la banque Centrale a fait des études en sciences économiques et détenait une maîtrise en Administration publique à l’École Nationale d’administration Publique à Montréal du Canada. L’homme a travaillé pendant les 20 dernières  années  de sa vie au service de l’État de son pays où il a été promu directeur adjoint  au sein de la Banque de la République d’Haïti (BRH).

La rédaction